D.R.
De nombreuses collectivités locales et établissements publics sont gestionnaires d'aires de jeux. À ce titre, la réglementation en matière de pose et d'entretien relève de la responsabilité de la collectivité, donc du maire mais aussi de celle des services qui doivent en respecter les exigences de sécurité. Une bonne occasion pour rappeler le cadre de la réglementation dans le domaine, les services techniques pouvant être mis en cause en cas de défauts.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les aires de jeu collectives sont des lieux de développement de l’enfant qui peuvent comporter des risques. En effet, des dizaines d’accidents, variant en gravité, sont encore rencontrés chaque année sur ces installations.
Toutefois, une enquête menée en 2017 par les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) confirme la tendance à la disparition des équipements vétustes et dégradés. Mais selon eux, certaines anomalies perdurent, en particulier sur les zones de réception ou sur les équipements en bois, plus sensibles lorsqu’ils sont exposés aux intempéries. Même si ce ...