Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement
Club Santé Social

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement

icon Club Santé Social

Mobilité

Les dernières nominations des secteurs sanitaire, social et médicosocial – semaine du 15 septembre

Publié le 17/09/2014 • Par Catherine Maisonneuve • dans : Actu Santé Social

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Fonction publique hospitalière

Martine Ladoucette, CHU de Nîmes

Martine Ladoucette, 54 ans, est nommée directrice générale du centre hospitalier universitaire (CHU) de Nîmes (Gard). Titulaire d’une maîtrise de droit public, diplômée de Science Po et de l’École nationale de santé publique (ENSP, actuelle EHESP), elle est d’abord attachée de direction à l’Assistance publique – hôpitaux de Paris (AP-HP) avant d’y être nommée directrice-adjointe en 2001.

Elle est mise à disposition comme directrice de la Clinique de la Porte-Verte à Versailles (Yvelines) puis de 2003 à 2006 elle dirige l’établissement public de santé Perray-Vaucluse à Épinay-sur-Orge (Essonne), et de 2006 à 2011 le CH Simone Veil, né de la fusion des hôpitaux d’Eaubonne et de Montmorency, dans le Val-d’Oise. Depuis 2011, elle était directrice du groupe hospitalier de l’Est-Francilien (Meaux, Lagny-sur-Marne /Marne La Vallée, Coulommiers).

direction.generale@chu-nimes.fr

Véronique Hamon, CHI Elbeuf-Louviers-Val de Reuil

Véronique Hamon a officiellement pris ses fonctions de directrice du Centre hospitalier intercommunal (CHI) Elbeuf-Louvier-Val de Reuil (Seine-Maritime), dont elle avait assuré l’intérim d’octobre 2011 à avril 2012.

D’abord infirmière au CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine), elle obtient en 1992 son diplôme de directrice d’hôpital à l’École nationale de santé publique (ENSP, actuelle EHESP). Elle est d’abord directrice du centre psychothérapique de l’Orne (1992-2002), avant d’être nommée directrice du CH Nord-Mayenne. En 2011, elle prend la direction du CH du Rouvray (Seine-Maritime), spécialisé en psychiatrie.

secretariat.dg@chi-elbeuf-louviers.fr 

Fonction publique d’Etat

Laurence Lefèvre, secrétariat d’État aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion

Directrice de la jeunesse et des sports à la ville de Paris depuis 2010, Laurence Lefèvre, 53 ans, est nommée directrice de cabinet de la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, en remplacement de Daniel Zielinski qui a rejoint Patrick Kanner au ministère de la Ville.

Titulaire d’une licence de droit public et d’une maîtrise en sciences et techniques des activités physiques et sportives elle est professeure d’éducation physique de 1982 à 1992, avant d’intégrer l’ENA. A sa sortie en 1995 (promotion René Char), elle est nommée cheffe du bureau de la santé mentale, de la toxicomanie et des dépendances au ministère des Affaires sociales et de la Solidarité (1995-1998), avant d’être détachée comme sous-préfète de l’arrondissement de Limoux (Aude) de 1998 à 2000. Puis comme Directrice générale adjointe du Fonds d’action et de soutien pour l’intégration et la lutte contre les discriminations (2000-2003).

Elle poursuit ensuite sa carrière dans la fonction publique territoriale d’abord à la ville de Paris, en tant que sous-directrice de la petite enfance (2003-2007). Puis, en 2007 comme directrice générale des services du conseil régional de Picardie.

Laurence.lefevre@sante.gouv.fr

Yann-Gaël Amghar, ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes

La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes Marisol Touraine a nommé directeur adjoint de cabinet Yann-Gaël Amghar, 34 ans, qui y était conseiller financier depuis février 2014.

Diplômé de Sciences-Po, ancien élève de Normale Sup Ulm, agrégé d’histoire, il rejoint l’inspection générale des Affaires sociales (Igas) à sa sortie de l’ENA (promotion Aristide Briand, 2008). En 2012, il est nommé conseiller technique chargé des comptes sociaux au cabinet du ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, puis de son successeur, Bernard Cazeneuve.

yann-gael amghar@sante.gouv.fr

François Romaneix, ministère de la Culture et de la Communication

François Romaneix, inspecteur général des affaires sociales, est nommé conseiller aux affaires sociales de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication.

Cet énarque de 49 ans (promotion Antoine de St-Exupéry, 1994) rejoint l’inspection générale des affaires sociales (1994-1998) puis devient conseiller social adjoint à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne (1998-2000). Il est ensuite conseiller technique chargé de l’assurance maladie, des professions de santé et du médicament au cabinet d’Elisabeth Guigou, ministre de l’emploi et de la solidarité (2001-2002) avant de diriger le Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (2002-2005).

Nommé directeur de cabinet du président du Collège de la Haute autorité de santé (HAS 2005 – 2006) il devient directeur de l’institution (2006-2011). Il retourne ensuite à l’Igas avant d’être appelé comme conseiller social par Jean-Pierre Bel, président du Sénat (2012-2014).

françois.romaneix@culture.gouv.fr

Samuel Pratmarty, DGOS

Samuel Pratmarty, 38 ans, directeur d’hôpital hors classe, est nommé sous-directeur de la régulation de l’offre de soins à la direction générale de l’offre de soins (DGOS), dont il était sous-directeur adjoint depuis 2011.

Diplômé de Sciences-Po Toulouse et de l’École nationale de la santé publique (ENSP, actuelle EHESP, 2004), il a été directeur adjoint chargé des finances au Centre hospitalier intercommunal Eure-Seine (Eure) entre 2005 et 2007 puis a occupé la même fonction au Centre hospitalier d’Evry sud francilien (2007-2009). Il est ensuite appelé par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des sports comme conseiller technique pour le financement de l’hôpital (2009-2010).

Samuel.pratmarty@sante.gouv.fr

Privé non lucratif

Patrice Bergougnoux, Valophis Habitat

Le préfet Patrice Bergougnoux, 65 ans est nommé directeur général de Valophis Habitat, office public de l’habitat du Val-de-Marne, sur proposition sur proposition du président Abraham Johnson, conseiller général PS du Val-de-Marne.

Patrice Bergougnoux connaît bien ce département, dont il a été le préfet de 2002 à 2005, puis le directeur général de la ville-préfecture de Créteil (2010-2014). Ancien officier, puis commandant de la police nationale, il a conseillé Pierre Joxe durant ses deux passages au ministère de l’Intérieur, en 1985 puis en 1988.

Promu préfet, secrétaire général de la zone de défense de Paris en 1992, il conseille aussi en 1997, place Beauvau, Jean-Pierre Chevènement, qui le nomme en 1999 directeur général de la police nationale. Nommé préfet du Val-de-Marne en 2002, il est délégué interministériel à la Coupe du monde de rugby de 2007 (2005-2008), puis chef de l’inspection générale de la région Île-de-France (2009-2010).

Patrice.bergougnoux@groupevalophis.fr

shadow
Réagir à cet article

Nos offres d'emploi

Plus de 1000 offres d'emploi !

TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
marche online

Aujourd'hui sur le Club Santé Social

Nos services

Prépa concours

CAP

Évènements

Gazette

Formations

Gazette

Commentaires

Les dernières nominations des secteurs sanitaire, social et médicosocial – semaine du 15 septembre

Votre e-mail ne sera pas publié

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Club Santé Social

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?

Identifiant et/ou mot de passe non valides

Nous n’avons pas reconnu votre email, veuillez indiquer un email valide, utilisé lors de la création de votre compte.

Un message avec vos codes d'accès vous a été envoyé par mail.

Pas encore inscrit(e) ?

Inscrivez-vous pour accéder aux services de LaGazette.fr et à la gestion de vos Newsletters et Alertes.

M'inscrire gratuitement