Thomas Pertuiset (Arafer)
Picasa
Annoncé sous la mandature de François Hollande, le plan d’investissement autoroutier a finalement été entériné fin juillet pour un montant de 700 millions d’euros. Thomas Pertuiset, directeur du transport routier de voyageurs et des autoroutes à l’Arafer (autorité de régulation des activités ferroviaires et routières), en livre une première lecture.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Après que le Conseil d’Etat a rendu des avis positifs sur plusieurs avenants nécessaires aux contrats de sociétés concessionnaires (Sanef, SAPN et Cofiroute), le ministère de Transports a officialisé le plan d’investissement autoroutier. Dans le détail, les travaux atteindront 700 millions d’euros (au lieu des 800 millions initialement prévus). Ils concerneront 23 bretelles d’autoroutes (contre 32 initialement prévues), l’aménagement de 4 500 places de parking de covoiturage et des opérations environnementales (ouvrages de franchissement de la faune, traitement des eaux de ruissellement…).
Le plan sera complété à la rentrée avec les projets de quatre autres concessionnaires (ASF, Escota, APRR et Area) en fonction des observations du Conseil d’Etat.