©castillo bermudez - stock.adobe.com
Nombreux sont ceux à avoir, un jour, rêvé de tout « lâcher » pour s’engager dans une cause humanitaire. À la mairie de Puteaux, ce rêve est désormais accessible. Les agents peuvent, s’ils le souhaitent, s’expatrier l’espace de quelques semaines pour partager leurs compétences avec d’autres populations.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Les voyages forment la jeunesse », dit l’adage. À la ville de Puteaux (Hauts-de-Seine), c’est presque la même chose, à un détail près : ce sont les agents de la collectivité qui vont parcourir le monde. En effet, depuis 2016, ceux-ci peuvent, sous certaines conditions, demander à prendre un congé solidaire pour partir à l’étranger faire une mission de volontariat.
« Nous avons une personne qui a longtemps travaillé dans l’hôtellerie, et qui est partie former les gens à la restauration au Bénin. Un autre agent des crèches est également parti là-bas s’occuper d’enfants » ...
très intéressant , ces expériences, toutes les collectivités devaient proposer ce genre de choses .L échange des expériences d ici et d ailleurs.
très positif