Olivier DUPONT
Réduire la consommation d’eau en bouteille, c’est lutter contre le gaspillage et redonner du pouvoir d’achat aux ménages. Encore faut-il répondre aux attentes de certains usagers qui trouvent que l’eau du robinet a mauvais goût, qu’elle est trop calcaire ou encore doutent de sa qualité sanitaire. Des techniques pour combattre cette perception existent.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Alors que depuis plusieurs décennies, les techniques de traitement ont nettement amélioré la qualité de l’eau distribuée au robinet, les études montrent qu’à l’inverse la consommation d’eau en bouteille n’a fait qu’augmenter.
Hausse de la consommation d’eau en bouteille
Ainsi, une étude du Commissariat général au développement durable (CGDD), publiée en juin 2014 et s’appuyant sur une enquête Ifop de 2013 auprès de 4 000 personnes, est significative. La consommation de bouteilles d’eau concerne 39 % des interrogés et a triplé en trente ans. Un enjeu dans une période où l’on veut renforcer l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage !
Mais, pour agir, il faut en connaître les raisons. La première invoquée par 35 % des ...
Il y a encore un énorme travail à fournir dans ce domaine-ci afin d’améliorer la qualité de l’eau du robinet en France !