M. Gobert - La Gazette
Le gendarme des communications électroniques et des postes a publié un livre blanc sur "les enjeux de la révolution" amorcée par ce nouveau secteur technologique.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Un "chantier prioritaire". Voici donc le regard que l’Arcep porte sur l’Internet des objets. Le gendarme des communications électroniques et des postes, en partenariat avec les agences publiques concernées par la question, a publié le 7 novembre un livre blanc sur "les enjeux de la révolution" amorcée par ce nouveau secteur technologique qui, rappelons le, englobe tant les objets physiques munis de capteurs et connectés que les réseaux leur permettant de communiquer et les logiciels d’analyse de données.
Cette horde matérielle 2.0 compterait déjà plus de membres que l’humanité, et les différentes projections réalisées par Gartner, Cisco ou l’Idate anticipent entre 26 et 80 milliards d’appareils connectés d’ici 2020. Avec "un potentiel d’application très large à même d’affecter positivement l’ensemble des secteurs de l’économie", observent les auteurs du livre blanc.
A lire aussi
Les objets connectés, mais de quoi ...