Flickr CC by jacme31
La ville de Paris vient d’adopter son nouveau plan local d’urbanisme. Celui-ci offre une large place à la nature en ville, et instaure des mesures obligatoires pour les constructeurs. Revue en détail des outils qui permettent "d’innover" en matière d'espaces verts.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Alors que les villes cherchent des moyens de lutter contre le changement climatique, les planificateurs réfléchissent de plus en plus à intégrer des mesures pour favoriser la nature en ville dans les schémas d’aménagement. Une tendance qui s’est vérifiée ces dernières semaines avec la ville de Paris, qui vient de réviser son PLU. « Nous avons fait en sorte que le végétal soit pris en compte dans les propositions de construction. c’est un changement de culture dans la gestion des espaces végétaux » se félicite Pénélope Komitès, adjointe à la maire de Paris.
Des nouvelles obligations
Parmi les mesures adoptées lors du vote du conseil de Paris le 4 juillet 2016, la modification de l’article 6 du plan local d’urbanisme (PLU) ouvre la possibilité aux constructeurs de reculer ...