Espaces verts

La végétalisation « participative », une bonne idée ?

| Mis à jour le 01/09/2014
Par • Club : Club Techni.Cités

Ignatius Wooster - Fotolia

La ville de Paris a voté le 16 juin dernier le lancement d’une "grande consultation" cet été auprès des habitants de la capitale, invités à proposer 200 lieux de proximité à végétaliser (pieds d'immeuble, murs, placettes...). Simple opération de com' ? Vrai pas en avant? Les professionnels donnent leur opinion.

cet article fait partie du dossier

Quand la nature se lance à l’assaut de la ville

La nouvelle Maire de Paris, Anne Hidalgo et son adjointe en charge des espaces verts, Colombe Brossel, se sont engagées à développer 200 sites verts d’ici la fin de la mandature. Mais la ville de Paris est confrontée à un problème de forte densité qui implique de rechercher des solutions innovantes pour végétaliser son territoire.

C’est dans ce contexte qu’elle a choisi se lancer cet été une vaste consultation, pour inciter les parisiens à recenser les lieux, pieds d’immeuble, placettes, murs… qui leur paraissent pertinents pour installer de nouvelles poches de verdure. Pour cela, ils pourront utiliser l’application mobile « DansMaRue ». L’élaboration d’un support pédagogique permettant de présenter les différents types de végétalisation possibles est également prévu.

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X