Fotolia tuk69tuk
Le Commissariat général au Développement Durable vient de publier son rapport sur les dépenses engagées par la France (ménages, entreprises et administrations), pour protéger l'environnement et gérer les ressources naturelles. L'augmentation des dépenses est légitimement au rendez-vous avec par exemple la nécessité du développement du recyclage ou celle de la mise aux normes des stations d'épuration.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’édition 2015 sur les comptes de l’environnement 2013, élaborée par la Commission des comptes et de l’économie de l’environnement du Commissariat général au Développement Durable, vient d’être publiée.
Cette publication annuelle récurrente a pour objet d’évaluer les ressources qui sont mobilisées pour l’environnement sur le plan national, ceci selon deux approches complémentaires : la protection de l’environnement d’une part, et la gestion des ressources naturelles d’autre part.
Cette complémentarité évidente a amené les auteurs à dépasser (dans la présentation) cette distinction de la nomenclature européenne en regroupant certains thèmes. Ainsi, la gestion des déchets (relevant de la protection) doit être rapprochée de « dépense en ...