Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Un décret vise à renforcer la sécurité des usagers des remontées mécaniques en zone de montagne. Il instaure à cet effet un nouveau système de gestion de la sécurité, qui s’inspire des pratiques rencontrées dans le domaine ferroviaire et des transports guidés.
Cet outil vise à renforcer l’approche globale du management de la sécurité de façon à démontrer la capacité de l’exploitant d’une remontée mécanique à maîtriser les risques et à assurer une gestion sûre de ses installations.
Le texte entre en vigueur le 1er avril 2016. Pour les exploitations comportant au moins un téléphérique ou un chemin de fer funiculaire ou à crémaillère, le système de gestion de la sécurité doit être mis en place avant le 1er octobre 2017, et avant le 1er octobre 2019 dans les autres cas.