Flickr cc by Yuri Samoilov
L'utilisation des appareils personnels sur le lieu de travail, contribue à une prolifération de plus en plus complexe des périphériques dans les entreprises et les collectivités. La frontière entre usage professionnel et privé devient de plus en plus floue, créant un environnement de gestion et de contrôle difficile pour les directions ou directeurs des systèmes d'information (DSI). Le DSI doit ainsi trouver le bon équilibre pour permettre l'utilisation du terminal personnel dans l'environnement professionnel sans pour autant sacrifier la sécurité.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’un des aspects fondamentaux du Byod (de l’anglais "bring your own device", qui signifie apporter son propre terminal à la place de celui fourni par l’employeur), est que les utilisateurs peuvent choisir eux-mêmes le périphérique qu’ils souhaitent utiliser pour accéder au système d’information professionnel.
Dans ce domaine, il n’y a pas de normalisation, et même si 80 % du marché des mobiles est aujourd’hui dominé par Androïd, la diversité des plateformes mobiles existantes (IOS, Blackberry, Windows Phone…) pose problème aux équipes informatiques souvent en manque de ressources. C’est pour cette raison que de nombreuses directions de l’informatique et des services d’information (DSI), envisagent l’acquisition d’une solution de gestion des terminaux mobiles (ou MDM, pour Mobile Device Management), pour ...