YH
Le 4 septembre 2014, le premier démonstrateur d’agriculture urbaine en économie circulaire a été inauguré dans les Yvelines. Une solution innovante, car à la fois durable et économiquement viable, pour valoriser les espaces fonciers urbains ou périurbains délaissés.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Dans un contexte de développement durable qui impose aux villes de ne plus s’étendre indéfiniment, la valorisation des friches urbaines constitue une solution pour retrouver du foncier disponible. Parmi les différentes options d’aménagement possibles, celle consistant à développer une activité d’agriculture urbaine intéresse de plus en plus de communes, car elle permet de conserver des espaces végétalisés et d’améliorer l’approvisionnement en produits frais locaux.
Trois pôles – Le projet baptisé « les Fermes en ville », installé sur une ancienne décharge de matériaux de remblais sur la commune de Saint-Cyr-l’Ecole (78), se présente comme le premier démonstrateur d’agriculture urbaine en économie circulaire. Il repose sur une organisation en trois pôles :
- Le ...