D.R.
Catherine Jacquot, architecte urbaniste, est la nouvelle présidente de l'Ordre des architectes. Elle revient sur les groupes de travail mis en place pour réfléchir aux moyens d'atteindre les 500 000 logements construits par an, auxquels l'Ordre participe.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Vous participez aux différents groupes de travail mis en place la ministre du logement Cécile Duflot pour accélérer la construction de logements. L’Ordre des Architectes est-il satisfait des différentes conclusions ?
En ce qui concerne le groupe consacré aux normes et règles, les participants sont d’accord sur la nécessité de simplifier les textes. Nous avons demandé d’inclure dans le travail du groupe la règlementation urbaine, issues des différents documents d’urbanisme élaborés par les collectivités locales, et dont la simplification et la pertinence permettraient de dégager une part importante de constructibilité sur les terrains urbanisés.
Les documents d’urbanisme sont des outils formidables pour densifier la ville de façon harmonieuse à partir de projets urbains, et non de règles ...