Artusius - Fotolia
Le salon des maires et des collectivités locales qui vient de s’achever a été riche en événements liés au domaine de l’eau. Parmi ceux-ci, la remise des premiers labels Aquaplus Service à cinq collectivités territoriales, le lancement d’une application pour smartphone sur la qualité des cours d’eau et la publication de la 2ème édition du baromètre de l’opinion sur l’eau.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Pour la première fois, le Label Aquaplus Service a récompensé cinq collectivités territoriales pour leurs résultats en matière de qualité, de durabilité et de performance des services d’eau potable ou d’assainissement collectif.
Rennes, Bayonne et trois syndicats manchots distingués – Rennes est la seule collectivité à avoir reçu le label pour la catégorie assainissement collectif. Pour l’eau potable, quatre labels ont été remis à une ville, Bayonne, et à trois intercommunalités, toutes situées dans la Manche : le SIAEP de la Région de Valognes, celui de Saint-Sauveur le Vicomte et le SMAEP de la Baie et du bocage.
Le ...