Jacques Teissier, chef du service urbanisme et Système d’Information Géographique, et Marie Languepin, chargée d’études SIG, au conseil général de l’Hérault.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L'urbanisme participatif et la 3D
Nourrir notre réflexion en matière de prospective d’aménagement, en interne et en externe
Cette maquette 3D interactive de 7000 km2 a permis au conseil général de nourrir sa réflexion en matière de prospective d’aménagement en interne, auprès de ses services « études », et en externe, auprès de la population et des élus.
Comparer les variantes d’aménagement – Elle a été mise en œuvre sur le projet Valcordia, dont le but est de créer une nouvelle polarité entre Montpellier et Nîmes. L’objectif était de mieux gérer la croissance urbaine du département. Le projet se compose de plusieurs zones d’activité, d’un projet innovant de transport en site propre, et d’équipements publics-phares.
La maquette 3D interactive a permis de présenter le projet dans sa ...