Energie/Assainissement

Le biogaz des stations d’épuration bientôt en réseau

| Mis à jour le 05/11/2013
Par • Club : Club Techni.Cités

matteo NATALE - Fotolia

Les pouvoirs publics vont certainement autoriser les stations d’épuration à injecter leur biométhane dans le réseau de gaz naturel. Vingt-cinq d’entre elles sont prêtes à se lancer. La production pourrait atteindre 0,5 TWh par an en 2020.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

« Enfin », se félicite Anthony Mazzenga, chef du pôle stratégie de GRDF en prenant connaissance de l’ordre du jour du prochain Conseil supérieur de l’énergie. Mardi 5 novembre, le Conseil supérieur de l’Energie (CSE) évaluera un projet de décret et d’arrêtés fixant un tarif d’injection au biométhane produit par les Step.

Depuis 2008, le projet est dans une impasse. En rendant un avis favorable sur l’injection du biogaz issu des déchets agricoles et autres déchets ménagers, les autorités sanitaires refusaient alors de se prononcer sur le méthane issu de boues d’épuration et de déchets industriels. Il aura ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP