Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Afin de soutenir l’investissement en faveur du secteur des travaux publics, Dexia Crédit local et la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) viennent de signer un accord visant à « flécher » 500 millions de prêts bonifiés aux collectivités vers des projets d’équipement.
Selon les prévisionnistes de Dexia, les investissements locaux devraient contenir leur progression autour de 3% en valeur cette année, (contre 2% en 2002 et 6,3% en 2003).
La quatrième année du cycle municipal, généralement marquée par une faible croissance des investissements locaux, et les récentes élections régionales expliqueraient cette faible croissance.
L’accord signé entre Dexia et la FNTP s’inscrit dans une vaste campagne d’informations, intitulée « Perspectives 2004 », visant à sensibiliser les collectivités locales aux différentes problématiques du secteur des travaux publics et aux modalités de mise en oeuvre et de programmation des opérations.
Dans ce cadre, la FNTP et Dexia éditent un guide intitulé « La concertation publique au coeur des projets d’équipement », visant à donner aux acteurs locaux « les moyens et les clés d’une concertation publique réussie ».