Plus besoin de faire partie des 20 heureux élus du Comité citoyen pour donner son avis sur le débat national sur la transition énergétique (DNTE) en cours. Le secrétariat général du DNTE a enrichi le 6 mars les outils à la disposition du grand public.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le site officiel du débat national, lancé un mois plus tôt, s’est étoffé de nouveaux espaces participatifs où il est possible de déposer non seulement des idées, mais aussi de présenter des initiatives.
Pour nourrir le débat, deux documents à télécharger ont été mis en ligne, l’un, baptisé Socle de connaissances résumant « l’état des lieux, les engagements, les enjeux, le débat » ; l’autre compilant les contributions des membres du Conseil national du débat sous l’intitulé Cahiers d’acteurs.
Enfin, le Débat national se déploie désormais sur les réseaux sociaux, avec un compte Twitter @tr_energetique (#DNTE ) et une page sur Facebook.
Il était temps. Le débat, officiellement lancé fin novembre, restait inconnu de quatre Français sur cinq en décembre (sondage Ipsos/SER). Il reste 4 mois pour une phase de « participation/concertation » devant se terminer en juin, avant une phase de synthèse prévue en juillet.