Fotolia
Les collectivités locales ont manifestement (enfin) mis l’accessibilité à leur ordre du jour en 2012. Tous les indicateurs progressent dans l’édition 2012 du Baromètre de l’accessibilité que publie l'Association des paralysés de France le 11 février 2013. Enseignements et analyse des résultats.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Pour la quatrième année consécutive, l’Association des paralysés de France (APF) a mesuré l’accessibilité des 96 chefs-lieux départementaux. Elle publie aujourd’hui, date anniversaire de la loi « handicap » de 2005, un baromètre désormais très attendu par les collectivités locales.
Première surprise de l’année 2012 : Grenoble détrône Nantes, trois fois championne, qui se retrouve deuxième ex aequo avec Belfort.
Ce baromètre, rappelons-le, associe les réponses des délégations départementales de l’APF et des mairies sur le cadre de vie, les niveaux d’accessibilité des équipements municipaux et la mesure de la politique municipale d’accessibilité.
Pour la première fois, les résultats donnent véritablement des signes d’optimisme : plusieurs ...
Chez nous, on traine les pieds. Il faut dire que c’ est difficilement réalisable et chiffrée à + de 110.000€.
C’est de loin une priorité pour les deux ou trois personnes en fauteuils dans notre commune de 3200 âmes. Outre les travaux à réaliser, c’est la transformation structurelle des voies publiques ou il nous faudra interdire tous le stationnement,alors que nous ne disposons pas d’ aire de stationnement à proximité.
l’Accessibilité oui mais comment ? on ne parle pas de subventions de l’état ,la région ,l’agglo .Est ce prévu ?