Voirie

Route détruite : le département de l’Isère porte plainte contre X

Par • Club : Club Techni.Cités

Cyrille Pac

Des travaux de terrassement d’une carrière d’Eiffage auraient provoqué un glissement énorme de terrain, détruisant la RD 1532 très empruntée. Le département, qui ne veut pas payer seul les travaux d’une nouvelle infrastructure, a saisi le procureur.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Un million de m³ de roches recouvrent toujours la route départementale RD1532, entre les communes de La Rivière et Saint Gervais, dans l’Isère, sur 470 mètres de linéaire. La circulation sur cette voie très empruntée qui permet de rejoindre Grenoble, est toujours interdite. L’éboulement d’un versant du mont d’Artet, qui a eu lieu le 25 juillet 2024, impacte 14 communes de Saint-Marcellin Vercors Communauté. Le département de l’Isère, gestionnaire de cette infrastructure, a porté plainte contre X auprès du procureur de la République le 9 septembre 2025. « Afin de lui faire part de l’existence de faits pouvant constituer une infraction ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP