Flickr by CC Michel
Comprendre l'enjeu pour les collectivités d'un document tel que la PPE (programmation pluri-annuelle de l'énergie) est loin d'être évident. Pour y voir plus clair, nous avons comparé ces objectifs aux chiffres actuels que vient de publier l'Ademe. En résulte 5 enjeux clés qui concernent tout à la fois l'énergie, la mobilité, le bâtiment, la biodiversité et bien sûr la lutte contre le réchauffement climatique.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Loi de transition énergétique : de la théorie à l’application
Disposition phare de la loi transition énergétique, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) est en pleine phase de concertation. Ce texte vise à fixer des objectifs pour une première période de 3 ans (2016-2018), puis une seconde période de 5 ans (2019-2023). Mais ces objectifs de long terme tranchent avec la réalité des statistiques mise en avant par l’Ademe dans un document qui compile les dernières données énergétiques et climatiques disponibles.
1- Coup de froid sur la chaleur renouvelable
La problématique
Les débats portant sur la trajectoire qui doit permettre à la France de verdir son mix électrique ont un impact assez limité sur la ...