Flickr CC by La boudeuse
Ségolène Royal a réuni plusieurs centaines d'élus le 22 juillet, à l'occasion du premier anniversaire de la loi sur la transition énergétique. L'occasion de dresser un bilan de cette année mouvementée, et qui reste pour l'heure très mitigée.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Loi de transition énergétique : de la théorie à l’application
Ils étaient près de 300 élus réunis, le matin du 22 juillet 2016, dans les locaux du ministère de l’Environnement pour célébrer le premier anniversaire de la loi de la transition énergétique pour la croissance verte (TECV). A cette occasion, la ministre, Ségolène Royal, avait convié les lauréats de l’appel à projets « territoires à énergie positive transition énergétique pour la croissance verte » (TEPCV). Depuis le lancement de l’appel à projets en septembre 2014, ils sont près de 400 territoires à avoir bénéficié d’une l’enveloppe de 500 000 euros en moyenne. Une somme non négligeable, notamment pour les moyennes et petites communes.
« Entrer dans la démarche TEPCV nous a permis de mettre en place des choses que nous n’aurions pas pu faire sans cette ...