Vjoncheray
L’association négaWatt a présenté mercredi 25 janvier 2017, à Paris, son scénario 2017-2050 pour engager la transition énergétique de la France. Le point sur ce qui attend les collectivités avec l'un de ses porte-parole, Yves Marignac.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Loi de transition énergétique : de la théorie à l’application
L’association négaWatt a présenté mercredi 25 janvier 2017, à Paris, son scénario 2017-2050 pour « engager, enfin, au bon niveau et à la bonne vitesse, la transition énergétique ». L’un de ses porte-parole, Yves Marignac, défend un mode de développement « qui rompt avec les schémas productivistes », un « renversement de perspective » au profit des territoires, à qui il conviendrait de donner une « capacité de financement ».
L’objectif en publiant un nouveau scénario négaWatt à trois mois de l’élection présidentielle, c’est de faire entendre votre voix dans la campagne électorale, comme vous l’aviez fait en 2011 puis 2012 ?
Ce n’est évidemment pas anodin de publier ce scénario 2017-2050 maintenant, comme nous l’avions en effet fait il y a cinq ans. Il nous semble qu’indépendamment des orientations politiques, chaque candidat doit ...
@décarbonons l’europe, lobbie nucléaire?
Il suffit de regarder la courbe du coût de l’énergie électrique d’origine nucléaire et d’origine renouvelable.
Bientôt le nucléaire ne sera plus rentable.