Flickr CC by Jean-Louis Zimmermann
L'ordonnance et le décret relatifs à la mise en œuvre des schémas régionaux d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires (SRADDET) venant d'être publiés, les régions ont désormais trois ans pour élaborer ces nouveaux schémas de planification. Un véritable défi pour ces dernières, mais aussi pour les autres collectivités, avec lesquelles elles vont devoir travailler en étroite collaboration.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La première pierre de l’édifice a été posée. L’ordonnance relative aux nouveaux schémas régionaux d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET), ces « supers » schémas d’aménagement que vont devoir mettre en oeuvre les régions, est parue le 28 juillet dernier au Journal officiel. Le décret, quant à lui, est paru le 5 août.
Pour rappel, le SRADDET a été institué par la loi Notre du 7 août 2015. A terme, ce schéma de planification devra absorber le schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie (SRCAE), le schéma régional des infrastructures de transport (SRIT), ainsi que plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD).
Notre village de BRANSAT (03) est gravement menacé par l’extension de la carrière autour du village , détruisant 7ha de notre environnement et terres agricoles . Pouvez-vous nous aider dans notre combat .
Entre les éoliennes , l’extension de la carrière , une usine d’enrobage et une antenne relais notre village est sinistré !
Merci