GRDF
Afin de répondre aux inquiétudes de certaines communes par rapport au compteur communicant Gazpar, dont l'installation vient de commencer, GRDF fait le point sur les enjeux de ce nouvel équipement en termes de santé publique et de protection des données.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Il y a quelques semaines, le conseil municipal de Saint-Macaire exhortait les communes de France à bloquer le déploiement du nouveau compteur communicant gaz de GRDF, Gazpar, notamment en refusant l’installation, sur des bâtiments publics, de concentrateurs – équipements radio nécessaires au fonctionnement des compteurs, à raison d’un concentrateur pour environ 1 000 compteurs.
Bien sûr, cet appel ne doit pas occulter la confiance que plus de 6 000 communes ont d’ores et déjà accordée au distributeur. Mais ces interrogations sont légitimes, et constituent l’occasion pour GRDF d’apporter une réponse pour permettre un débat public éclairé et sain.
L’enjeu du débat porte sur les émissions d’ondes par le compteur et le concentrateur, qui soulèvent des inquiétudes concernant la santé des ...
étonner mais c est maintenant qu ont apprend qu’il va y avoir de nouveaux compteur a gaz jamais entendue auparavant seul les compteurs EDF est a la une actuellement pourquoi changer ce qui fonctionne a part pour ce faire de l argents sur le dos des consommateurs encore des problèmes a venir