FiCo74 - Fotolia
Dans nos sociétés qui pensent tout maîtriser, réinstaurer une culture du risque est un enjeu capital. L’Institut des risques majeurs initie des travaux collaboratifs entre tous les acteurs des risques pour soutenir les collectivités dans cette démarche.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’Institut des risques majeurs (IRMa) est une association, basée à Grenoble, créée en 1988 à l’initiative conjointe du ministère en charge de l’Environnement et du conseil général de l’Isère.
En partenariat notamment avec la région Rhône-Alpes, il propose des actions autour des deux principaux leviers de la gestion des risques : accroître la responsabilisation du grand public et des décideurs locaux, et savoir se préparer aux niveaux individuel et collectif pour faire face à une situation de crise.
Soutenir un partenariat entre des acteurs pour expérimenter une pratique innovante, en décrypter les aspects organisationnels et fonctionnels et mettre à disposition de tous une méthodologie détaillée et validée, telle est la stratégie de l’IRMa pour répondre aux attentes de la population et ...