Demachy - Fotolia.com
Si les pelouses sportives nécessitent un entretien régulier toute l’année, les interventions doivent évoluer à l’approche de l’hiver. Tontes moins courtes, aération et décompaction des sols, amendement et regarnissage sont incontournables.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
En France, les surfaces sportives engazonnées représentent une superficie totale d’environ 23 000 hectares, et le nombre de licenciés qui les utilisent a augmenté de plus de 60 % en quinze ans. D’après l’Insee, ce sont donc plus de 16 millions de personnes qui fréquentent ces pelouses sportives régulièrement. Il est donc nécessaire de bien les entretenir pour permettre aux gazons de résister à ces fréquentations qui ont inévitablement une incidence sur leur développement physiologique et leur tenue dans le temps.
Cet entretien ne s’improvise pas tout au long de l’année, surtout avant et pendant la période hivernale. Ne pas la préparer à l’automne ou ne pas réparer le terrain dès que des dégâts apparaissent (en général après chaque rencontre), c’est se retrouver ...