La norme NF DTU 64.1 précise les règles de mise en œuvre relatives aux ouvrages de traitement des eaux usées d’habitations individuelles jusqu’à vingt pièces principales. L’objet de cette fiche est de présenter le champ d’application de cette norme, le traitement primaire et le traitement secondaire sur sol en place. Une seconde fiche présentera le cas des sols reconstitués.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La norme NF DTU 64.1 est un texte normatif applicable aux systèmes d’assainissement non collectif. Elle précise les règles de mise en œuvre relatives aux ouvrages de traitement traditionnel des eaux usées domestiques des maisons d’habitation individuelle jusqu’à vingt pièces principales tels que défi nis par les arrêtés du 7 mars 2012 et du 27 avril 2012, fixant respectivement les prescriptions techniques applicables aux installations d’assainissement non collectif de moins de vingt équivalents-habitant et les modalités de l’exécution de la mission de contrôle de ces installations.
Domaine d’application
Les filières d’assainissement autonome dites traditionnelles sont les filières assurant le traitement par le sol en place ou reconstitué, avec infiltration ou évacuation des eaux usées domestiques traitées ...