Région Pays de la Loire - Ouest Médias - Pierre Minier
Lors d’un débat organisé dans le cadre de la conférence Transport Research Arena, le 16 avril à Paris, les intervenants ont souligné la nécessité d’innover et de standardiser le transport ferroviaire pour que celui-ci joue pleinement son rôle de réseau structurant dans les décennies à venir.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Pour Jean-Pierre Loubinoux, aucun doute : « Le rail doit devenir l’épine dorsale d’un système de transport multimodal dans l’avenir. » Le directeur général de l’Union internationale des chemins de fer (UIC) s’exprimait le 16 avril dernier lors d’un débat intitulé « Ferroviaire : un mode de transport durable et attractif de la mobilité du futur », organisé au sein de la conférence Transport Research Arena à Paris.
Sûr, compétitif et écologique – Cette ambition était partagée par l’ensemble des intervenants de la session. D’abord parce qu’aux yeux de ces derniers, les métros, tramways et trains fournissent déjà un service de transport de qualité, que ce soit en termes de sécurité, de temps de trajet, ou de capacité. Le secteur aurait aussi une carte à jouer au niveau environnemental ...