S. Benabed
Le 16 avril, à l’occasion de la conférence Transport Research Arena (TRA), le sénateur et président de l’Idrrim (Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité) a défendu l’idée d’une optimisation de l’investissement dans les infrastructures routières.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’équation entre la nécessité d’investir dans les infrastructures routières et la disette économique qui touche les collectivités est-elle insoluble ? Pour Yves Krattinger, la réponse est non, à condition de mieux gérer les dépenses et de dépenser moins. Le sénateur PS et président de l’Idrrim, qui s’exprimait le 16 avril dans le cadre de la conférence Transport Research Arena (TRA) à Paris, a indiqué plusieurs solutions dans ce sens.
Eviter les dépenses inutiles – Parmi elles, figure le besoin d’établir « un bon cadre règlementaire et des analyses coût-bénéfice. Il existe un véritable débat sur la question de la justification des dépenses dans les projets routiers. Mais nous devons faire des choix. Nous devons réduire l’investissement improductif dans les ...