Sécheresse

Eau : le Haut-commissariat au plan esquisse une France de la soif

Par • Club : Club Techni.Cités

Fotolia

Sans transformation radicale des usages, la France risque de fréquentes pannes sèches d’eau au mitan du siècle, indique un nouveau rapport du Haut commissariat à la stratégie et au plan.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Depuis deux ans, les analystes du désormais Haut commissariat à la stratégie et au plan (HCSP) phosphorent sur l’avenir hydrique de la France métropolitaine. En avril 2024, la tête chercheuse des services du Premier ministre avait évalué l’évolution des prélèvements et des consommations d’eau. S’en était suivie la publication d’un travail de prospective sur la demande en or bleu à l’horizon 2050. Le 25 juin dernier, l’équipe présidée par Clément Beaune a rendu publique sa synthèse sur les enjeux et les déséquilibres de l’eau en 2050.

C’est peu de dire que cette note de seize pages est angoissante ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP