Statut

Reclassement : trouver la bonne formule, entre le long parcours de reclassement et la recherche immédiate d’un travail adapté

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Lydie Besançon/Studio DER

Plusieurs collectivités ont initié des périodes de préparation au reclassement pour leurs agents devenus inaptes à leur poste. Nos auteurs expliquent le cadre général de cette procédure et le retour d’expérience de la collectivité de Grand Paris Seine et Oise.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

L’essentiel

  • Les agents devenus inaptes à exercer leur travail peuvent suivre une période de préparation au reclassement pour tester de nouveaux métiers.
  • Certaines collectivités ont initié des démarches innovantes pour accompagner leurs agents.

Le phénomène émergent des travailleurs âgés a favorisé l’extension du dispositif du reclassement ou, dans le meilleur des cas, la recherche rapide d’un poste adapté. En effet, un fonctionnaire, toutes fonctions publiques confondues, qui deviendrait, par suite de la dégradation de son état de santé, inapte à l’exercice de ses fonctions, a droit à un reclassement lorsque ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP