show999 - stock.adobe.com
Conformément aux exigences réglementaires en vigueur, les personnes responsables de la production et de la distribution de l'eau doivent garantir en permanence la qualité de l'eau distribuée au robinet des consommateurs. Or, depuis plusieurs années, la liste des produits à contrôler augmente. Cette fiche fait le point sur la réglementation en vigueur concernant les pesticides, leurs métabolites et la gestion des situations de non-conformité.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Contexte
La présence potentielle de pesticides et/ou de métabolites de pesticides dans l’eau destinée à la consommation humaine (EDCH) fait l’objet depuis plusieurs décennies déjà d’un suivi attentif de la part des acteurs de la production et de la distribution d’eau (PRPDE) destinée à la consommation humaine (dans les faits, depuis la transposition de la directive 80/778/CEE du 15 juillet 1980).
Depuis deux décennies, l’évolution des techniques de laboratoire permet la détection de composés à des doses de plus en plus faibles, de l’ordre du nanogramme par litre aujourd’hui.
L’extension de la liste des molécules recherchées lors des ...