Patrimoine

Alain Chrétien : « Le RGA est un poison sous-jacent »

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Le maire de Vesoul a été chargé, avec Jean-Yves Dagès, ancien président de Groupama, par le gouvernement d’une mission relative à la gestion et l’assurabilité des biens des collectivités territoriales. Leur rapport publié en avril 2024 alerte sur le risque RGA.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Cet entretien prolonge le dossier « Bâtiments, routes : le patrimoine des collectivités menacé par le retrait-gonflement des argiles »

14 448 communes sont concernées par un plan de prévention des risques naturels (PPRN) et seulement 11 % pour le risque RGA. Est-ce un risque secondaire ?

Le risque RGA est moins spectaculaire que les inondations ou les feux de forêts, en matière d’urgence, de médiatisation, de conséquence sur les vies humaines. Mais c’est un poison sous-jacent qui subrepticement ronge les bâtiments y compris publics et qui s’aggrave avec le changement climatique. C’est un enjeu énorme en matière de ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP