L’atelier « chutes de plain-pied » permet aux participants retenus par un harnais de ressentir les sensations de chute et d’apprendre à réagir correctement.
Syndicat de l'Orge
Le syndicat de l’Orge organise une journée sécurité annuelle visant à sensibiliser ses agents aux différents risques professionnels et à améliorer leur qualité de vie au travail. La première édition s’est tenue en 2023.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Priorité à la prévention. En instaurant des actions de sensibilisation aux risques professionnels auprès de ses agents, le syndicat de l’Orge (Essonne) entend veiller à leur santé et à leur sécurité au travail.
Le port des équipements de protection individuelle, la gestion du stress, les chutes de plain-pied, les perturbateurs au volant, la sensibilisation aux troubles musculosquelettiques, le réveil musculaire et les massages assis : voilà les principaux thèmes abordés lors des journées sécurité mises en place à destination des agents du syndicat de l’Orge, depuis 2023. « L’événement a lieu sur une journée complète, organisée annuellement et consacrée à la sécurité des agents », explique Christelle Charnet, responsable du service qualité hygiène santé-sécurité et environnement en charge ...