Urbanisme

Urbanisme : des leviers environnementaux pour améliorer la santé

| Mis à jour le 07/02/2025
Par • Club : Club Techni.Cités

wikicommons - CC SA 3.0 unported

Le 5 décembre dernier, Santé publique France a présenté les résultats de la première évaluation quantitative des impacts sur la santé (ÉQIS) portant sur cinq déterminants environnementaux (espaces verts, mobilité active, pollution de l’air, bruit des transports et chaleur).

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Menée entre 2015 et 2017 par l’agence nationale de santé publique, Santé publique France, une étude pilote s’est penchée sur les facteurs environnementaux à améliorer en ville pour mieux protéger la santé. Cette évaluation a été co-construite avec les trois métropoles de Lille (1,2 million hab.), Montpellier (480 000 hab.) et Rouen (493 000 hab.), des territoires assez vastes pour être représentatifs en matière de population et en type d’urbanisation. « Il nous a fallu trois ans de développement pour transposer la méthode initialement construite sur la pollution de l’air à 4 nouveaux déterminants environnementaux ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP