Hasso
L’acteur public de l’habitat social en Occitanie mobilise différents acteurs dont les OPH qui le composent, des experts en énergie et ses partenaires dans le but de mettre en commun leurs compétences pour plus d’efficacité énergétique.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
La société anonyme de coordination Habitat solidarité Sud-Ouest (SAC Hasso) prône « Toute l’énergie pour nos locataires ». Elle ambitionne de mutualiser les expertises de six offices publics de l’habitat (OPH) d’Occitanie, au profit des locataires de logements sociaux.
Un fonctionnement à la carte
Créée en 2021 dans le cadre de la loi Elan, la SAC Hasso rassemble six OPH – Lot Habitat, Tarn-et-Garonne Habitat, OPH du Gers, Rodez Agglo Habitat, Tarn Habitat et Habitat Audois – soit 30 000 logements locatifs sociaux. « Sa particularité réside dans le fait qu’elle est composée uniquement de bailleurs publics qui se ressemblent et qui sont très attachés à leurs territoires », commente Philippe Aspar, directeur général (DG) de Tarn Habitat et d’Hasso. « Le conseil d’administration (CA) est ...