Énergie

Chaleur : Grenoble mise sur le cadastre géothermique

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

CCGresivaudan

La métropole de Grenoble (Isère) a décliné à la géothermie l’idée des cadastres photovoltaïques. Elle a mis en ligne un outil livrant des informations sur son sous-sol, des conseils et des contacts professionnels pour concourir au développement de la géothermie sur son territoire.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Vous connaissez le cadastre solaire ? Avez-vous essayé son équivalent dans la géothermie ? C’est ce qu’a fait Grenoble Alpes Métropole. « Dans les études d’approvisionnement énergétique des bâtiments, nous avions remarqué que l’option géothermie était à peine traitée, en quelques mots, voire pas du tout, alors que notre territoire possède un potentiel important », raconte Claire Mazoyer, chargée de mission développement des énergies renouvelables pour la métropole iséroise. L’idée est donc venue de créer un « cadastre ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP