La réutilisation des eaux usées traitées sur les stations d’épuration, notamment de Perpignan (Pyrénées-Orientales), va générer des économies d'eau conséquentes.
Perpignan Méditerranée Métropole
Perpignan Méditerranée Métropole a réduit drastiquement le nombre de contrats d’eau et d’assainissement pour n’en garder que deux, avec un seul délégataire. Le contrat de DSP prévoit d’importants travaux concessifs, dans un contexte de sécheresse prolongée.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
L’essentiel
- Perpignan Méditerranée Métropole a réduit le nombre de contrats de douze à deux et son nombre de délégataires de quatre à un.
- D’importants travaux sont à mener pour instaurer plus de solidarité entre les territoires, sécuriser l’approvisionnement et optimiser le nombre de stations d’épuration.
Théophile Martinez est vice-président en charge de l’eau et de l’assainissement de Perpignan Méditerranée Métropole, une communauté urbaine de 273 000 habitants, représentant 56 % de la population du département des Pyrénées-Orientales sur 15 % de son territoire. Il raconte que « l’histoire de l’eau et de l’assainissement à Perpignan Méditerranée Métropole vient de sa construction à partir de 2011 par la fusion de la communauté de communes du Rivesaltais et de l’agglomération de ...