Eau

Des toitures végétalisées pour épurer les eaux grises

| Mis à jour le 18/02/2025
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

SOPREMA

Les entreprises Soprema et Aquatiris ont développé ensemble un procédé de traitement des eaux grises par phytoépuration sur toiture permettant leur réutilisation dans le bâtiment. Il équipera bientôt la caserne des pompiers de Saint-Denis.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Héritage des Jeux olympiques, la nouvelle caserne de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sera ornée d’ici à la fin du premier trimestre 2025 d’une toiture végétalisée un peu particulière. Plantée d’Iris des marais, de Jonc glauque, de Salicaire commune et d’autres macrophytes, elle épurera les eaux grises du bâtiment qui pourront ainsi être réutilisées dans les chasses d’eau et pour l’arrosage des espaces verts. Le nouveau procédé Skywater Clear proposé par Soprema et Aquatiris tombe à pic car l’usage domestique des eaux non conventionnelles a été simplifié par le décret du 12 juillet 2024. Ce ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP