Le déploiement de la fibre s'accélère sur la commune de Glomel (Côtes-d’Armor) en vue de la fermeture des accès internet DSL et/ou des services de téléphonie fixe avec prise en T.
Mégalis Bretagne
Plus de 160 communes rurales seront coupées du réseau cuivre fin janvier. Bien peu par rapport à l’objectif d’Orange de liquider le réseau historique à l’horizon 2030. Environ 30 % des foyers utilisent toujours leur prise T et ce sont les élus locaux qui courent la campagne pour convaincre.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La fin du cuivre, c’est pour demain. Plus précisément le 31 janvier 2025 pour les 162 communes du premier lot du calendrier d’Orange, l’opérateur historique du réseau téléphone/ADSL. Dans ces communes, toutes rurales, on observe l’échéance s’approcher avec appréhension. « On ne sera jamais prêt », pointe Éléonore Kogler, élue de Glomel dans les Côtes-d’Armor. Le problème n’est pas tant le calendrier que l’échéance elle-même. « Ce à quoi je suis prête, c’est qu’il y ait des gens dans mon bureau le 1er février pour me dire que leurs ...