Environnement

Pollution de l’air : un bilan national en demi-teinte

Par • Club : Club Techni.Cités

Phovoir

Les concentrations de la plupart des polluants « réglementés » sont en baisse. Mais quid de ces centaines de molécules et de leurs assemblages qui ne sont pas suivis en routine ?

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

 

Il y a plusieurs façons de lire le bilan annuel de la qualité de l’air qu’a publié, ce lundi 14 octobre, le ministère de la Transition écologique. La première est de s’intéresser aux polluants réglementés. La deuxième est de prendre en compte les normes. La troisième est de considérer les « nouveaux » polluants sur lesquels alertent les professionnels de la santé depuis quelques années.

Première phase : les nouvelles sont bonnes. Même si elles sont incomplètes. Les principaux polluants réglementés, indique le bilan, sont en baisse. Entre 2000 et 2023, les concentrations dans l’air du dioxyde de soufre ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP