Déchets

CSR : une filière suspendue aux exutoires

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Sytrad

La filière des combustibles solides de récupération est soutenue depuis plusieurs années par l’Ademe, mais la production des déchets à fort rendement calorifique coûte très cher aux collectivités. Cependant, l’équilibre économique pourrait se rapprocher.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

La France produit actuellement de 1 à 1,5 million de tonnes de combustibles solides de récupération (CSR). Pas mal pour une filière partie de zéro lors du premier appel à projets (AAP) lancé par l’Ademe en 2016. Le potentiel est de 3 à 4 millions de tonnes, selon les projections de la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement (Fnade) et de l’Ademe. Pour soutenir cette croissance, l’Ademe a lancé fin 2023 son 6e AAP Énergie CSR. L’enjeu est fort : développer des ressources énergétiques alternatives aux combustibles fossiles, bien sûr, mais surtout au gaz russe ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP