En attendant l'arrivée des navettes électriques, les liaisons seront assurées par deux bateaux réalisant déjà le transport de passagers sur la Saône, depuis plus de dix ans : le Vaporetto et le Lui.
Sytral Mobilités
À partir du printemps 2025, une nouvelle offre de transport fluvial sur la Saône, intégrée au réseau des transports en commun lyonnais, sera disponible au cœur de la Presqu’île.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Cent dix ans après le remisage du dernier bateau-mouche, la Saône s’apprête de nouveau à ouvrir son lit à la navigation. « Beaucoup l’ont promis ; nous l’avons fait », se félicite Bruno Bernard, président de Sytral Mobilités. Relancées en 2022, les études permettant de vérifier les conditions de navigabilité sur la rivière qui traverse Lyon ont permis de trouver des solutions à ce projet « pas simple à réaliser, notamment parce qu’il a fallu travailler avec Voies navigables de France sur les vitesses possibles des bateaux », de l’aveu du président de l’autorité organisatrice des transports en commun dans la métropole de Lyon et une partie du Rhône. Fort de ces études, Sytral Mobilités a mis une délégation de service public (DSP) en concurrence fin 2023, souhaitant confier ce nouveau ...