Mobilité

Transports publics : les collectivités dictent leur loi

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Fortes de compétences de plus en plus larges, les collectivités locales dictent aujourd’hui leur politique de mobilité aux opérateurs. Elles peuvent, pour cela, se renforcer juridiquement et ainsi assumer une expertise toujours plus technique.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

L’année 2025 sera celle des grands changements dans les transports publics avec, par exemple, le démarrage des premières lignes de trains express régionaux (TER) ouvertes à la concurrence ou le début du nouveau contrat du réseau de transport lyonnais attribué à deux opérateurs par mode. Le paysage se transforme sous l’impulsion des collectivités locales. Avec la succession de transferts de compétences et tous les leviers qu’elles peuvent actionner, régions et métropoles (pour ne citer qu’elles) ne se contentent plus de confier leurs réseaux : elles les dirigent. « Le niveau d’exigence et de compétences des ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP