Urbanisme

Consommation foncière : les documents d’urbanisme ont une utilité mais ne peuvent pas tout

Par • Club : Club Techni.Cités

Une étude du Cerema pour la DGALN a étudié le lien entre la consommation foncière et l’existence de documents d’urbanisme, dans la perspective de réduction par deux de la consommation d’espaces prévue par la loi Climat et Résilience à l’horizon 2031. Des résultats nuancés.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

A la demande de la DGALN (Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature), le Cerema a étudié le lien entre les documents d’urbanisme et la consommation d’espaces disponibles sur le portail national de l’artificialisation des sols (1). Le rapport Consommation d’espaces et documents d’urbanisme, paru en juillet 2024, apporte une réponse nuancée. Même si la synthèse indique que « les analyses menées ne permettent pas de conclure sur l’impact positif ou négatif de l’adoption d’un document d’urbanisme ou de sa révision sur le rythme de consommation d’espace », l’auteur principal de ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP