Mobilité

A Lyon, la gestion du stationnement devient une affaire de service public

Par • Club : Club Techni.Cités

Depuis le 1er janvier, la société publique des mobilités grignote des parts de marché au privé dans la gestion des parkings et des emprises de stationnement. Métropole, ville de Lyon et Sytral Mobilités privilégient désormais cette entité pour gérer leurs équipements en lien avec les mobilités.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

L’idée, qui a germé avec l’arrivée à terme de plusieurs délégations de service public sur des infrastructures de stationnement, a conduit la métropole de Lyon à réinterroger la gestion de ses parkings et places de stationnement. Des activités souvent rentables dont la collectivité entend tirer parti pour développer une offre plus diversifiée de solutions de mobilité. C’est ainsi qu’elle a créée, mi-2022, une société publique locale des mobilités (SPLM) dont elle détient 70% du capital aux côtés de la ville de Lyon (20%) et de Sytral Mobilités, l’autorité organisatrice des transports en ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP