Energies renouvelables

Stocker de la chaleur l’été pour se chauffer l’hiver

Par • Club : Club Techni.Cités

L’Académie des technologies, regrette que le stockage intersaisonnier de la chaleur dans le sol, ne soit pas davantage développé en France, dans un rapport rendu public jeudi 29 février.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le stockage intersaisonnier de froid ou de chaleur, cela ne vous dit rien ? Pourtant le principe est vieux de plusieurs millénaires. Dés l’Antiquité, la glace collectée sur les plans d’eau gelés l’hiver était entassée dans des cavités ou constructions appelées glacières, pour conserver les aliments l’été. L’inverse, c’est-à-dire le stockage de la chaleur en été pour l’utiliser en hiver pour le chauffage, est considéré aujourd’hui comme « un atout pour le climat et la souveraineté », par l’Académie des technologies, qui lui consacre un rapport rendu public jeudi 29 ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP