Déchets

Néolithe agglomère les déchets pour faire des granulats

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Un centre de tri et un fossilisateur ont été installés récemment sur le site de l’entreprise Courant à Avrillé (Maine-et-Loire). La montée en charge se fait progressivement.

Néolithe

Que faire des quelque 10 millions de tonnes de déchets non recyclés produits chaque année en France ? À côté de l'incinération et de l'enfouissement, Néolithe ouvre une nouvelle possibilité : la fossilisation.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Avec l’augmentation de la taxe générale sur les activités polluantes de l’enfouissement et la soumission de l’incinération à la taxe carbone, « notre méthode de transformation des déchets communs en granulat de construction va devenir de plus en plus intéressante », explique Quentin Laurens, directeur des affaires publiques de l’entreprise Néolithe. Lancée en 2021, cette jeune structure du Maine-et-Loire compte déjà 200 salariés et un démonstrateur de 10 000 tonnes par an. Lors du Salon des maires, en novembre dernier, elle a été récompensée d’un prix de l’innovation territoriale. Son but : placer ses machines en ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP