Un centre de tri et un fossilisateur ont été installés récemment sur le site de l’entreprise Courant à Avrillé (Maine-et-Loire). La montée en charge se fait progressivement.
Néolithe
Que faire des quelque 10 millions de tonnes de déchets non recyclés produits chaque année en France ? À côté de l'incinération et de l'enfouissement, Néolithe ouvre une nouvelle possibilité : la fossilisation.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Avec l’augmentation de la taxe générale sur les activités polluantes de l’enfouissement et la soumission de l’incinération à la taxe carbone, « notre méthode de transformation des déchets communs en granulat de construction va devenir de plus en plus intéressante », explique Quentin Laurens, directeur des affaires publiques de l’entreprise Néolithe. Lancée en 2021, cette jeune structure du Maine-et-Loire compte déjà 200 salariés et un démonstrateur de 10 000 tonnes par an. Lors du Salon des maires, en novembre dernier, elle a été récompensée d’un prix de l’innovation territoriale. Son but : placer ses machines en ...