Eau - Assainissement

REUT : plus de souplesse pour arroser les espaces verts

Par • Club : Club Techni.Cités

pixarno-AdobeStock

Un nouvel arrêté fixant les conditions de réutilisation des eaux usées traitées (Reut) pour l’arrosage des espaces verts est paru fin décembre 2023. Très attendu par les collectivités, il donne plus de souplesse aux projets.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Le Plan eau, présenté par le gouvernement en mars dernier, prévoit d’atteindre 10 % de Reut d’ici 2030 contre 1 % aujourd’hui, avec 1 000 projets de Reut en 2027. Le premier bilan du Plan eau dressé en octobre dernier en a dénombré 419, dont 136 seraient déjà en service. Pour rappel, si l’intérêt de la Reut est certain et permet d’économiser la ressource en eau en se substituant à l’eau potabilisée ou aux prélèvements dans les cours d’eau, ce n’est pas non plus la solution miracle. On ne crée pas d’eau nouvelle ! Ainsi, les rejets des stations d’épuration alimentent déjà les cours ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP